France de Montagne
7 Août 2011 - Bernard GIROUD (Président de CMI)
France de Montagne

Le Championnat de France de course de montagne comptera aussi cette année dans le classement de la Coupe de France par étapes qui touche bientôt à sa fin. Double objectif donc, et les athlètes de CMI l'ont bien compris, qui seront plus d'une vingtaine dans cette lointaine épreuve qui se déroulera dimanche 7 août dans les Pyrénées, à Tardets, près de la frontière espagnole. Ils partiront le vendredi à l'avant-veille pour faciliter la préparation de cette compétition très importante et logeront dans le village basque de Saint-Engrâce, au coeur de la montagne, sous l'oeil des vautours et des ours.

Avec des équipes de Seniors, Vétérans, Jeunes et Féminines, pour cette finale qui sera la vingt-deuxième consécutive pour CMI, un record unique parmi les clubs français. Même si des absences majeures pour blessures, maladies, vacances ou indisponibilités sont à regretter (ce sera le lot de tous les clubs).

Actuellement excellement placé en Coupe de France, challenge national réunissant les clubs de la discipline, CMI voit son équipe masculine et son équipe féminines pointer toutes deux en 2e place. Mais ce Championnat de France peut encore tout chambouler et voir le club éjecté de ces deux podiums