Vous êtes adhérents à CMI et avez un don, une passion, une profession qui sortent de l'ordinaire ou qui pourraient intéresser la "famille CMI". N'hésitez pas à m'en faire part en détail (avec une photo) et vous figurerez peut-être bientôt dans cette nouvelle rubrique... dont le but premier n'est pas commercial.

Vous jouez de la trompinette ou du crouth, vous dressez des escargots ou des chevaux, vous faites de la déco ou des meubles, vous connaissez la recette de la pogne dauphinoise ou les secrets de la nature... Nombreux sont les thèmes possibles. Osez !

L'hypnose pour vous libérer de vos barrières inconscientes

Besoin de vous libérer d'un comportement qui vous dérange: peur, phobie, mal-être, addiction, insomnies, deuil, traumatisme, timidité...   Lise (adhérente CMI) vous propose de visiter son site internet http://hypnose-moirans.com. Formée à l'Arche (Académie pour la Recherche et la Connaissance en Hypnose Ericksonienne), elle vous propose un accompagnement sur Moirans en tant que praticienne en hypnose Ericksonienne, PNL (programmation neurolinguistique) ou Ritmo (Retraitement de l'Information Traumatique par les Mouvements Oculaires). Cet accompagnement est abordé sous l'angle du coaching ou d'une thérapie brève (en moyenne 3 séances pour traiter une problématique).

Conseillère en économie sociale familiale de formation, elle a été enseignante en BEP carrière sanitaire et sociale (Louise Michel) et BTS (au Cned), responsable de relais assistante maternelle et responsable de secteur adulte-famille en centre socio-culturel. Afin d'affiner son approche sociale, Lise s'est formée en tant que Technicienne et praticienne en hypnose.

Pour plus d'informations, contacter le Centre d'hypnose de Moirans (Lise RIZZATO, Tel: 06.89.17.85.37)

Sport Attitude Fitness

Terence (fils de notre adhérente bien connue Esther Tornabene) et sa femme Alice - tous les deux BEES 1er Degré des métiers de la forme - ont ouvert une salle de Fitness sur Voiron et feront -10% aux CMI (à présentation de la licence) sur l'abonnement à l'année.

L'espace détente et Bien-être
Sauna : pour éliminer les toxines de l'organisme
UVA : Système de préparation au bronzage.
Snack : Petits menus diététiques proposés pour le midi et le soir.

Les cours collectifs (ou entrainement individuel)
Pilates
Zumba

Ragga /hip hop
Body Jam
Bike
Body Équilibre
Cardio Step

Forme
Cuisses/abdos/fessiers
Gym
Abdos
Stretching
Circuits Body Sculpt
Step et Hilow

Régis : du trail au travail, histoire d'une réussite

Régis est un licencié CMI de longue date, amoureux de trail et de course de montagne (plusieurs finales des France avec l'équipe CMI), mais aussi de ski de randonnée nordique avec plusieurs expéditions en solitaire, tirant sa pulka rouge dans les massifs de France et d'ailleurs (Laponie, Grand Nord). Au point que sa passion est devenu un travail, son travail au quotidien. La télévision l'a plusieurs fois montré en action. Vous trouverez son site en Liens, et ci-dessous un article qui lui est consacré.

Benoît : Sa photo dans le magazine Géo ?

Benoît Exbrayat, notre talentueux coureur de montagne, est aussi photographe à ses heures perdues et ses clichés de paysages font autorité. Une de ses photos (prise depuis les Crêtes du Vercors cet hiver, intitulée "Au dessus de la mer") a été retenue par un jury dans un grand concours photo organisé par Bing (moteur de recherche de Microsoft) et Géo (le magazine mondialement connu). Il reste 10 photos en lice et c'est maintenant au public de choisir son image préférée.

Les trois gagnants auront leurs photos publiées dans Geo, elles serviront aussi de photos pour le moteur de recherche de Microsoft. Et le premier pourra faire un voyage en Equateur (pays de montagne). Vous aurez compris, vue la qualité de cette photo (et son auteur) que CMI compte sur vous pour voter avant le 20 mai pour cette photo (un vote par jour autorisé). C'est parti et sa photo navigue déjà parmi les meilleures.  Comment voter ? Partager ce lien Facebook : https://www.facebook.com/sharer/sharer. ... ote%3D2586 - Ou via: http://www.geo.fr/jeu-concours-bing

photo : Ne vous trompez pas !

Christophe Le Saux, organisateur (et coureur) de Trails

Christophe Le Saux ; infos et inscriptions sur http://www.trailaventure973.com/

Membre de CMI depuis peu, il ne se contente pas de courir sur les cinq continents (il fera du cross et de la montagne avec CMI en 2012) mais organise aussi à l'autre bout du monde. Voici les dates pour les trails qu'il organise :

- Cordillera Blanca trail : 200 km en 8 étapes du 9/06/2012 au 24/06/2012 au Pérou
- Cordillera Huayhuash trail : 200 km en 7 étapes du 7/07/2012 au 22/07/2012 au Pérou
- Guyan'trail du 27/01/2012 au 6/02/2012, en Guyane et forêt amazonienne
- Raid en Dominique sur le GR20 des Caraibes :185 km en 1 semaine fin fevrier 2012

On retrouvera ce vrai "Coureurs du Monde" sur la Saintélyon - en duo avec Fanny Nédelec - avec puis ensuite à la Transmartinique (140 km non stop) en décembre, à la Dominique (185 km sur 5 jours) fin décembre, au Népal (Annapurna 100km le 1 janvier). Ses projets 2012 vient tout en grand : Courir dans la forêt la plus grande au monde (l'Amazonie) avec le Guyan'trail, dans le plus grand désert du monde (le Sahara) avec le Marathon des Sables, sur les deux plus hautes chaînes de montagne au monde : la Cordillère des Andes et l'Himalaya avec la Cordillera Blanca et l'Annapurna 100 au Népal...