Le circuit 2018 des 24 Heures de l'Isère a été validé

Après sa labellisation par la Fédération Française d'Athlétisme (permettant d'accueillir dans le futur une finale nationale), la course pédestre des 24 Heures de l'Isère à Tullins - organisée par les clubs de Vinay et Tullins du CMI - a procédé à une mise en situation réelle dans le complexe sportif Jean-Valois à Tullins. Des coureurs "cobayes" ont couru pendant trois heures dans les conditions qui seront de mise les 7 et 8 avril prochains en solo ou par équipes de six coureurs pour tester le parcours et les petites modifications apportées afin de gagner encore en confort : au bout d'une vingtaine d'heures de course, tout dénivelé - même minime et insignifiant - ou chaque virage un peu serré devient une épreuve de plus pour des organismes éprouvés.

Arnaud Mantoux et le comité d'organisation n'ont reçu que des compliments pour ces modifications et le parcours a ainsi été validé. La boucle comprend une distance de 1150 m sur un revêtement souple et varié : tartan sur 550 m et le reste sur du stabilisé (hormis 100 m en bitume) qui sera retraité par les services municipaux. Les quelques virages ont été très élargis. Le tout dans un cadre naturel qui fait bien des envieux. Parole d'expert : "Le circuit sera très propice à la performance pour aller chercher de jolies marques", nous a confié Piero Lattarico, membre de l'équipe de France de 24 heures qui était présent.

Rens. : https://www.24hisere.fr (inscriptions et conseils de préparation) - Plan du parcours sur la page Facebook : Les 24 heures de l'Isère à Tullins

photo : Les experts ont validé le parcours après ce test réussi (Piero Lattarico à gauche). En avril, promis il fera soleil !

La course des 24 Heures 2018 labellisée

Les 7 & 8 avril 2018 à Tullins (complexe sportif Jean-Valois), la deuxième édition des 24 Heures de l'Isère sous la houlette de CMI et d'un comité d'organisation expérimenté, dirigé par Arnaud Mantoux & Philippe Brincard, membres de CMI et coureurs de 24 Heures, soutenu de Pietro Lattarico, membre de l'équipe de France de 24 Heures. Cette course est maintenant labellisée FFA, qualificative au France de la discipline et classante.

Un circuit plat d'environ 1100 mètres répondant aux exigences de la discipline, dans un cadre naturel enchanteur, avec vue sur la colline de Parménie et les contreforts du Vercors. Un site entièrement clos et sécurisé, sans circulation ni gêne extérieure, avec toutes les commodités (ravitos, vestiaires, douches, salle de repos, parking) à proximité immédiate du parcours. Parking camping-cars à 20 mètres du départ.

Répétition générale en situation de course le samedi 3 février 2018 au matin (départ 9h) sur 3 heures de course dans les conditions prévues pour la compétition. Possibilité de pique-nique commun ensuite, en salle. A noter que des conseils de préparation sont en ligne sur le site de l'organisation. + D'INFOS : site : http://www.24hisere.fr/ ; page Facebook (Les 24 heures de l'Isère à Tullins ). Mel : 24hisere@gmail.com

photo BG : Répétition générale le 3 février 2018 à Tullins... où il fait toujours beau

Premier test du parcours

Répétition en situation le vendredi 11  novembre 2016 au stade Valois de Tullins (av. de St-Quentin, près de la piscine) pour le Comité d'organisation et les athlètes licenciés qui le souhaitaient : on a commencé à 9h00 sous un ciel clément (si, si, on voyait un peu de ciel bleu) sur les parcours à l'essai tracés par les organisateurs ; ensuite, le ciel a tourné à la grisaille; ce que n'a pas empêché une trentaine de coureurs de venir par petits groupes tester le circuit, jugé très adapté à la pratique des 24 Heures, surtout dans ce cadre naturel. On a terminé à 12h ; une bonne douche et pique-nique en salle chauffée : chacun a apporté à manger et à boire, et on a échangé autour du parcours et fait la fête l'après-midi.

Quelques photos de la matinée (et plus bientôt sur la page Facebook et le site dédié).

La course 2017

Les 8 & 9 avril 2017 à Tullins (complexe sportif Jean-Valois), la première édition d'une course pédestre de 24 Heures sous la houlette de CMI et d'un comité d'organisation expérimenté, dirigé par Arnaud Mantoux, membre de CMI et coureur de 24 Heures, soutenu de Pietro Lattarico, membre de l'équipe de France de 24 Heures.

Parking camping-cars à 20 mètres du départ ; hébergement en chambres d'hôtes possibles (tenues par des coureuses du club) :

* Carole Coquand "Le Saint-Paul" à St-Paul d'Izeaux réf. http://www.gites-de-france-isere.com/location-vacances-Chambre-d-hotes-a-Saint-paul-d-izeaux-Isere-437050.html  ancienne ferme rénovée : une jolie chambre double comprenant : 1 lit 2 pers, 1 lit 1 pers (120x190), salle de bain (baignoire-jacuzzi) et wc priv. sur le palier. Petit-déjeuner en terrasse à la belle saison Tél :  04 76 93 95 77 Port :  06 64 36 85 86

* Marielle Morassutti "Au bout du chemin" à Tullins (hameau de L'Eslinard) : réf. https://www.airbnb.fr/rooms/924267?preview ou mail : contact@famillemorassutti.com (dans ancienne ferme rénovée)

Autres infos bientôt...  Consulter le site Internet : http://www.24hisere.fr/

photo : Lors de la reco de novembre, quelques participants dans le cadre agréable du site