Les 24 Heures de l'Isère à Tullins 6 & 7 avril 2019
6 Avril 2019 - Bernard GIROUD (Président de CMI)
Les 24 Heures de l'Isère à Tullins 6 & 7 avril 2019

C'est parti pour courir pendant 24 heures de suite !

"Le circuit est parfait très roulant, les virages sont larges, sans aucun dénivelé, le revêtement est doux, on se croise beaucoup, c’est sympa. Pour moi, il est encore mieux que l’an dernier et les performances vont tomber". Le verdict est celui d'un expert en matière de courses de 24 Heures, Pietro Lattarico, membre de l'équipe de France et champion d'Europe de la discipline avec une marque à plus de 253 kilomètres. Le champion a été convaincu après un test avec d'autres coureurs sur le circuit tullinois tracé dans l'enceinte du complexe Jean-Valois et il s'est inscrit à la course.

Pour le grand public et les profanes, l'effort peut sembler surhumain : courir jour et nuit, sans s'arrêter, du samedi 10h au dimanche suivant même heure... Mais chaque année, les visiteurs sont surpris et reviennent en nombre pour encourager les participants, dont nombre de féminines.

Les inscrits viennent de toute la France et de l'étranger, et les meilleurs viseront une qualification au championnat de France, voire une place en équipe nationale. Entrée gratuite pour le public, dans les zones réservées à cet effet. Buvette et petite restauration sur place. Nombreuses animations musicales soutiendront l'effort : groupes de rock, orchestre d'harmonie, jazz...

Contacts : site de renseignement et d'inscription : http://www.24hisere.fr/ ; page Facebook (Les 24 heures de l'Isère à Tullins ). Mel : 24hisere@gmail.com