CMI participera à la Journée Nationale de la Marche Nordique le samedi 25 septembre 2021 à 14h00 au Clos des Chartreux à Tullins (présentation, initiation, découverte...) et à la marche populaire du Semi de la Noix, le dimanche 17 octobre 2021 à 9h30 dans la plaine de Tullins (inscription au départ du gymnase Mauduit)

Après la période d'essais de début de saison (voir en pages Marche nordique 2020/2021), voici l'organisation prévue pour la suite :

Groupe 1 avec Mireille Chalaye assistée de Sandrine Collé sur le secteur de Vinay, St-Marcellin, St-Hilaire, Sud-Grésivaudan pour tous niveaux (durée moyenne 2h30, contact Mireille 07 82 46 38 77). Ce nouveau groupe est rattaché au club de Vinay mais croisera certaines sorties avec le Groupe 2

Groupe 2 avec Paulette Capon et Sylvie Wiart, assistée d'Anne-Marie Veyret et Claude Wiart (Paulette actuellement en arrêt) : pratiquants habitués et capables de suivre l'allure du groupe (durée moyenne 3h, régions variées : Chambaran, Chartreuse, Vercors, Sud-Grésivaudan) ; contact sylviewiart38@orange.fr

Groupe 3 avec Chantal Famibelle le lundi région de Poliénas, Tullins, alentour (lundi pair le matin, lundi impaire l'après-midi pour les recos) ; contact cfamibelle@yahoo.fr

Groupe 4 (durée 2h00 mais le samedi matin en marche rapide) et région de Tullins et environs, avec Maria De Sousa assisté de Denis Cresson et Gilbert Bonin. Contact : presidentdecmi@orange.fr

Groupe 5 : Rando vinoise, une nouvelle activité de marche à allure libre avec pauses en pays de Vinay et Sud-Grésivaudan le samedi après-midi ; encadrement : Françoise et Sylvain Winter, Michel Perraudant. Contact : 06 43 77 21 52 ou sylvainwinter@yahoo.fr

Après la période d'essai, le planning alternera les semaines entre samedis matins et après-midi. Un dossier d'adhésion ou une fiche d'essai sera remis aux nouveaux participants sur demande préalable et il sera possible d'adhérer ensuite dans la limite des places disponibles. Le dossier comprend : fiche d'inscription, cotisation, questionnaire Santé, certificat médical de non contre-indication à la marche nordique ou randonnée (un modèle peut être fourni) et si primo-inscription : copie de pièce d'identité.

Plannings/groupes Marche nordique & Rando saison 2021/2022

Consulter les infos ci-dessus pour les modalités

Groupe 1 avec Mireille Chalaye le samedi à 14h00                                                   :

* samedi 9 octobre 2021 :

* dimanche 17 octobre 2021 à 9h30 (supplément) : Tullins marche populaire du Semi de la Noix zone verte des Mouilles  (10km, plaine de Tullins, inscription gymnase Mauduit, lot, ravito, animations)

* samedi 23 octobre 2021 :

Groupe 2 avec Sylvie Wiart le samedi à 14h00                                                          :

* samedi 9 octobre 2021 :

* dimanche 17 octobre 2021 à 9h30 (supplément) : Tullins marche populaire du Semi de la Noix zone verte des Mouilles (10km, plaine de Tullins, inscription gymnase Mauduit, lot, ravito, animations)

* samedi 23 octobre 2021

Groupe 3 avec Chantal Famibelle le lundi                                                                 :

Lundi 4 octobre : Rdv parking de l'ermitage de Parménie à 8h45 - La Croix d'Adam - vallonné

Lundi 11 octobre  : rdv parking de la Poste de Tullins à 13h45 pour départ à pied vers les étangs de la Troussatière -

* Lundi 18 octobre  2021 : hameau d'Ezy  rdv 8h45 salle des fêtes de Montaud ; chemin forestier vallonné, beau panorama au sommet

Groupe 4 avec Maria le samedi matin à 9h00                                                             :

* samedi 2 octobre 2021 : Les deux arbres - Rdv à 9h00 au carrefour de la Croix Bleue (sortie Tullins direction Morette, 500m après fontaine du Paradis), montée vers l'Eslinard et Pierre Jaille jusqu'au sommet de la colline (sentiers et chemins, peu de route, dénivelé 350m)

* samedi 16 octobre 2021 : Le Ri d'Olon - le long des berges ombragées de ce petit ruisseau qui descend des collines de Charnècles. rdv 8h50 parking de l'église de Fures

* dimanche 17 octobre 2021 (supplément) à 9h30 : Tullins marche populaire du Semi de la Noix zone verte des Mouilles (10km, plaine de Tullins, inscription gymnase Mauduit, lot, ravito, animations)

Groupe 5 : Rando vinoise le samedi à 14h00 avec Françoise et Sylvain Winter                                          :

* Rando 9 octobre : Cras - les étangs de Troussatière - Rendez-vous 13h45 au parking école de Cras (vers mairie) pour un départ à 14 heures - direction Morette - tour des étangs - les gorges de Roche Corbière et retour sur Cras. 9km500 pour seulement deux kilomètres de route. Déniv : 280m.

* Rando 16 octobre : Vinay - les berges de l'Isère - Rdv 13h45 au parking du stade de rugby pour un départ à 14 heures - direction pont de Trellins - les berges de l'Isère pour arriver à Rovon et retour sur Vinay. Deux samedis de suite car le seize au retour coach Sylvain veut arroser son anniversaire et offrir aux marcheurs une boisson et des gâteaux

Athle.fr

Domaine St-Jean de Chépy