Pour les commentaires, photos et classements de l'édition 2016 voir en Echos 2016 de ce site ou page Facebook Semi-Marathon de la Noix

Le Semi de la Noix à l'affiche !

Semi-Marathon le 15 octobre 2017 à Tullins (Isère)

La course

C'est la renaissance d'une course qui fut jadis parmi les plus fréquentées de l'Isère, toujours sous l'organisation de CMI "Coureurs du Monde en Isère", club référence en course hors stade. Elle est ouverte à tous les athlètes, licenciés FFA ou non, à partir de la catégorie Juniors. Classements scratch et par catégories. Lot à tous.

Licenciés FFA ou FF Triathlon sur présentation de la licence 2018 à jour. Non licenciés sur présentation d'un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l'athlétisme (ou course à pied) en compétition datant de moins d'un an.

Parcours

Le seul semi officiel en Isère ! Course à label FFA (qualificative au France), parcours plat mesuré officiellement à 21,1km selon les normes IAAF, qui emprunte de petites routes de campagne dans la plaine de Tullins, au coeur des noyeraies et de la zone naturelle protégée des Moïlles (2 boucles identiques). Marquage au sol et par panneaux selon normes internationales. Départ et arrivée: Gymnase Chantal-Mauduit (derrière Intermarché). Sas de départ barriérés (élite, licenciés, populaire).

Stationnement

Sur le parking dédié au Semi (chemin de la Plaine, à 200m du départ) ou sur les parkings de la ville (Poste, place Dr Valois, stade Valois, collège, cimetière...) Attention : aucun stationnement ne sera toléré sur le site du gymnase Mauduit, rue d'accès barrée à la circulation (accès réservé aux seuls véhicules officiels accrédités, ne vous engagez pas en voitures dans cette rue, plan VigiPirate)

Commodités

Vestiaires et douches au gymnase Mauduit. Ravitaillements aux kms 5, 10 , 15 et arrivée. Chronométrage à puce. Le parcours offre un cadre champêtre et naturel, la course se veut conviviale et populaire (pas de primes, mais de la bonne humeur et des lots pour tous).

Une importante participation féminine !

plan du parcours dans la plaine de Tullins