Editos
Actualités du CMI
4 Août 2020

Dernières minutes :

Les inscriptions sont ouvertes pour notre Semi de la Noix (21km ou 10km au choix) du dimanche 18 octobre 2020 ; voir en page Semi. Idem pour la Saga de la Noix

La réunion annuelle des encadrants de l'entité CMI (avec repas) aura lieu le vendredi 28 août 2020 à 18h15 à L'Atalante à Vinay, avec les mesures de distanciation qui seront alors en vigueur. Un message sera adressé à chacun début août avec demande de réponde impérative.

Rappel : plus que quelques jours pour profiter des réductions exceptionnelles sur le dossier d'adhésion pour la prochaine saison (envoyé à chacun). Après le 15 août, retour au tarif normal. Le chèque d'adhésion ne sera encaissé qu'après la reprise effective des séances, donc pas d'inquiétude.... Dans cette période, nous espérons que tout se passe au mieux, pour vous, votre famille et vos proches.

Consulter Le journal des CMI (Confinés, Malades, Isolés).

Avec une histoire racontée par jour et un jeu de dessin pour nos enfants des écoles d'athlé (à suivre aussi sur la page Facebook du club).

Arrivé dans notre boutique pour la rentrée : un buff technique (tailles de S à L) aux couleurs du club. Pratique été comme hiver, autour du cou ou de la tête... ou en masque. Commande cet été auprès du président (10€)

Contrairement à ce que laisseraient penser les infos, la découverte d'une momie dans un sarcophage en bois de couleurs vert et or, et en excellent état malgré plusieurs siècles d'âge, n'aurait aucun rapport avec notre vénéré président de CMI...

----------------------------------------------------------------------------------

Bienvenue sur le site des "Coureurs du Monde en Isère" (CMI)

consacré à l'athlétisme et à la course à pied à tout âge, pour tout niveau (du débutant au champion) et toutes les disciplines :  athlétisme, cross, trail, route, montagne, ultra, ekiden, footing, loisir, santé, marche nordique, PPG, stages, animations... Pour nous connaître, lisez d'abord notre page Histoire.

La saison 2020 apporte plein de nouvelles têtes aux côtés des anciens et des clubs partenaires, dont F2V et Vinay et CAP Vercors. Toujours avec le plaisir et la convivialité comme moteurs de la performance.  CMI a battu son record absolu de licenciés en 2020 (voir la page Histoire) et devient le 2e club de l'Isère avec 780 adhérents

Parmi nos objectifs Club, la Coupe de France de Montagne (en page Calendrier), les Championnats de France de Trail, de KV, de Route et de Montagne, les Interclubs d'athlé, les courses labellisées (10km, semi, marathon, 100km, 24H) où chacun peut s'exprimer, quel que soit son niveau. Nous y tenons ! Et pour les Jeunes, le Défi Jeunes (voir sur la page Facebook du CMI-Vinay ou en pages Calendrier).

A ce jour, le site enregistre 887.588 visites avec un mois record à 13.111 consultations ! (ce qui en fait un des sites sportifs les plus consultés par les internautes). Vous êtes le prochain ! Cap sur le million de consultations. CMI, ça remue la vie !

Et comme disait Saint-Augustin (en l'an 400, parlant déjà du président ?) : "Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais chemin d'un pas ferme."

Bernard GIROUD, président de CMI
BG