Editos
Actualités du CMI
30 Janvier 2023

Dernières minutes :

Qui sera le 900ème licencié(e) de CMI ? La course est lancée !

Après les championnat de l'Isère puis des Alpes de cross, les confirmations pour la demi-finale des France (19 janvier à Simandres Rhône) se font avant le 12 février via le club pour les 36 qualifiés (mel au président).

La date-limite d'inscription pour nos stages Trail/Montagne et Marche/Rando est repoussée au 14 février (un cadeau pour la Saint-Valentin ?) Il reste quelques places les 15 & 16 avril 2023 à Autrans (centre nature de l'Escandille en pension complète ; stage Athlé du 17 au 22 avril 2023 à La Londe les Maures (au bord de la mer). Chaque adhérent concerné recevra un message en janvier. Attention : inscription avant le 31 janvier (places limitées). Ouvert aux clubs de l'entité.

France Trail  18 & 19 mars 2023 à Montpellier. Contrairement aux autres France, le club ne peut pas se charger des inscriptions à la place des coureurs. Inscription par l'athlète avant le 20 janvier, avec licence Compétition 2023 à jour. Attention places limitées (ce que l'on peut déplorer, car comme il n'y a pas de critères de qualif cette année, les inscriptions sont très nombreuses dès le 1er jour d'inscription, liste d'attente probables) : s'inscrire sur le site https://www.njuko.net/trailcitedepierres2023/select_competition

L'entité CMI atteint à fin décembre 2022 le total de 882 licenciés, un record, qui en fait - pour le moment - le 1er club de l'Isère !

A l'issue d'une dernière étape épique en Auvergne, les équipes féminine et masculine de CMI  remportent chacune la Coupe de France 2022 de course de Montagne (voir en Echos 2022). Un double exploit qui sera célébré bientôt par la FFA !

Les inscriptions au club sont toujours possibles. Les nouvelles licences vous arrivent par message fédéral "e-licence" (parfois dans les Spams). Il est IMPERATIF de valider les conditions d'assurance de la licence (en cliquant sur le lien indiqué "Espace Licencié"). Faute de quoi nous sommes pénalisés et la licence-assurance sera bloquée, empêchant de participer en entraînement ou compétition.

-----------------------------------------------------------------------

LE MILLION ! Nous avons atteint la millionième personne à consulter notre site Internet ! Un des sites sportifs les plus consultés en Rhône-Alpes ! Ce site est actualisé en temps réel chaque jour.

Arrivé dans notre boutique pour la rentrée : un buff technique (tailles de S à L) aux couleurs du club. Pratique été comme hiver, autour du cou ou de la tête... ou en masque. Commande auprès du président (10€)

Contrairement à ce que laisseraient penser les infos, la découverte d'une momie dans un sarcophage en bois de couleurs vert et or, et en excellent état malgré plusieurs siècles d'âge, n'aurait aucun rapport avec notre vénéré président de CMI...

----------------------------------------------------------------------------------

Bienvenue sur le site des "Coureurs du Monde en Isère" (CMI)

consacré à l'athlétisme et à la course à pied à tout âge, pour tout niveau (du débutant au champion) et toutes les disciplines :  athlétisme, cross, trail, route, montagne, ultra, ekiden, footing, loisir, santé, marche nordique, PPG, stages, animations... Pour nous connaître, lisez d'abord notre page Histoire.

La saison 2023 apporte plein de nouvelles têtes aux côtés des anciens et des clubs partenaires, dont F2V, Vinay, SMART et CAP Vercors. Toujours avec le plaisir et la convivialité comme moteurs de la performance.

Parmi nos objectifs Club en 2023, la Coupe de France de Montagne (en page Calendrier), les Championnats de France de Trail, de KV, de Route et de Montagne, les Interclubs d'athlé, le cross, les courses labellisées (10km, semi, marathon, Ekiden, 100km, 24H) où chacun peut s'exprimer, quel que soit son niveau. Nous y tenons ! Et pour les Jeunes, le Défi Jeunes (voir sur la page Facebook du CMI-Vinay ou en pages Calendrier).

A ce jour, le site enregistre 1.065.754 visites avec un mois record à 13.111 consultations ! (ce qui en fait un des sites sportifs les plus consultés par les internautes). Vous êtes le prochain ! CMI, ça remue la vie !

Et comme disait Saint-Augustin (en l'an 400, parlant déjà du président ?) : "Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais chemin d'un pas ferme."

Bernard GIROUD, président de CMI
BG

Champion de France de Trail 2021 & de KV 2022 - Vainqueur de la Coupe de France 2022 de Montagne Hommes & Dames

Club labellisé IMPACT 2024 JO