Editos
L'actualité du CMI
24 Mai 2018

Suite à l'envahissement du stade Valois par les gens du voyage (120 caravanes), les entraînements au stade sont suspendus jusqu'à nouvel ordre à partir du 20 mai. Les enfants (Kid Athlé, Ecole d'athlé, Poussins) iront s'entraîner dans le parc de la mairie. Les éducateurs organiseront une permanence au portail côté piscine pour informer les parents. Idem pour les ados et adultes. Personne aux vestiaires. Après infos des autorités sur le prochain départ des caravanes , le Trigolo est maintenu au mercredi 6 juin. J'attends vos inscriptions pour les enfants et pour les équipes ados/adultes. Un point sera fait ici régulièrement et en pages Echos 2018.

Prochain sommet de l'été CMI : le championnat de France de Montagne dimanche 3 juin dans les Pyrénées ; départ du car CMI le samedi matin, logement en chalet. Attention : inscription avant le 24 mai dernier délai auprès du président. Notre équipe est largement ouverte. Autre compétition importante le même week-end : les championnats de l'Isère d'Athlétisme. Infos en pages Echos 2018

CMI a vécu 3 très beaux stages organisés par un encadrement compétent et dévoué : le stage Marche Nordique dans les Coulmes, le Stage Athlétisme à Montpellier, et le Stage Trail  en Vercors. La joie des participants et leurs remerciements sont une grande satisfaction pour le club et un encouragement à poursuivre.

Adrien Michaud (CMI) vient d'être retenu en Equipe de France" pour le Championnat du Monde de Trail en Espagne en mai 2018. Bravo ! Adrien : "Merci pour les encouragements. On va essayer de faire au mieux pour représenter CMI comme il se doit à ces mondiaux."

Contrairement à ce que laisseraient penser les infos, la découverte d'une momie dans un sarcophage en bois de couleurs vert et or, et en excellent état malgré plusieurs siècles d'âge, n'aurait aucun rapport avec notre vénéré président de CMI...

------------------------------------------------------------------------

Bienvenue sur le site des "Coureurs du Monde en Isère" (CMI) consacré à l'athlétisme et à la course à pied à tout âge, pour tout niveau (du débutant au champion) et toutes les disciplines :  athlétisme, cross, trail, route, montagne, ultra, ekiden, footing, loisir, santé, marche nordique, PPG, stages, animations... Pour nous connaître, lisez d'abord notre page Histoire. La saison 2018 apporte plein de nouvelles têtes aux côtés des anciens et des clubs partenaires, dont F2V et Vinay et CAP Vercors. Toujours avec le plaisir et la convivialité comme moteurs de la performance.

Parmi nos objectifs Club 2018, la Coupe de France de Montagne (en page Calendrier), les Championnats de France de Trail, de KV, de Route et de Montagne, les Interclubs d'athlé, le Challenge national Hors Stade (10km, semi, marathon) où chacun peut s'exprimer, quel que soit son niveau. Nous y tenons ! Et pour les Jeunes, le Défi Jeunes (voir sur la page Facebook du CMI-Vinay ou en pages Calendrier).

A ce jour, le site enregistre 718.640 visites avec un mois record à 13.111 consultations mensuelles !!! (ce qui en fait un des sites sportifs les plus consultés par les internautes). Vous êtes le prochain... Merci ! Cap sur le million de consultations. CMI, ça remue la vie !

Et comme disait Saint-Augustin (en l'an 400, parlant déjà du président ?) : "Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais chemin d'un pas ferme."

Bernard GIROUD, président de CMI Tullins & Vinay

Dernières recrues CMI