Editos
Actualités du CMI
16 Septembre 2021

Dernières minutes :

Reprise pour les anciens licenciés (à jour de dossier) et les nouveaux en essais le mercredi 15 septembre à Tullins et 17 septembre à Vinay. Le stade a été envahi d'une marée verte ! (voir en pages Echos 2021). Les enfants qui n'ont pas pu faire d'essai ces jours-là en raison de cas contacts dans leurs écoles pourront le faire plus tard. Pour toutes les questions que vous vous posez si vous êtes nouveaux, voir sur ce site en rubrique "Comment adhérer - Vos questions, nos réponses"

Les inscriptions pour le Semi-Marathon de Tullins (et le 10km et courses enfants) sont ouvertes sur la plateforme AS2PIC (https://www.chronometrage.com/evenement/semi-marathon-10-km-de-la-noix-2020 ).

Le nouveau groupe créé par le CMI-Vinay "La Rando Vinoise" va débuter ses essais les 18 et 25 septembre (voir en pages Marche 2021 et Marche/Rando 2022 pour les formalités) avec ses 3 encadrants et déjà un grand nombre de préinscrits. Une preuve que la demande existe dans cette pratique de Santé.

Reprise des inscriptions au club ! (adhésions ou renouvellement de licence). Le dossier complet est à me renvoyer par courrier ou dans ma boîte à lettres. Les cotisations à joindre ne seront encaissées qu'à fin septembre. La licence-assurance sera envoyée par mel . Merci aux bénévoles du club qui ont tenu les stands CMI à Tullins et Vinay lors des forums associatifs (voir en page Le Carnet)

Pour les familles qui bénéficient du Pass'Sport de l'Etat (50€) : il me faudra l'original du Pass'Sport à me faire passer par courrier (garder une copie). Si l'adhésion a déjà été réglée, notre trésorier enverra un chèque de 50€ ; sinon, le déduire de la cotisation en joignant le justificatif.

Le mot d'une maman (parmi tant d'autres messages reçus) : "Encore merci à toute l'équipe pour votre engagement et votre motivation face à cette année chaotique, les enfants (et nous-même) étaient ravis".

CMI est fier d'accueillir parmi ses licenciées une des meilleures mondiales en Trail, Meg MacKenzie, originaire d'Afrique du Sud et maintenant installée dans les Alpes. Avec son amie américaine Hillary Gerardi, toujours au club depuis quatre ans, voilà un duo de choc en montagne ! Bienvenue Meg ! Who else now ?

Le France de Trail est reporté au 26 septembre à Rouffach (Alsace). J'ai envoyé un message pour bâtir nos équipes H/F. Mais il faudra une réponse très rapide, car le nombre de dossards sera limité.

Ce site est actualisé en temps réel chaque jour. Nous vous espérons en bonne santé dans cette période délicate.

Arrivé dans notre boutique pour la rentrée : un buff technique (tailles de S à L) aux couleurs du club. Pratique été comme hiver, autour du cou ou de la tête... ou en masque. Commande auprès du président (10€)

Contrairement à ce que laisseraient penser les infos, la découverte d'une momie dans un sarcophage en bois de couleurs vert et or, et en excellent état malgré plusieurs siècles d'âge, n'aurait aucun rapport avec notre vénéré président de CMI...

----------------------------------------------------------------------------------

Bienvenue sur le site des "Coureurs du Monde en Isère" (CMI)

consacré à l'athlétisme et à la course à pied à tout âge, pour tout niveau (du débutant au champion) et toutes les disciplines :  athlétisme, cross, trail, route, montagne, ultra, ekiden, footing, loisir, santé, marche nordique, PPG, stages, animations... Pour nous connaître, lisez d'abord notre page Histoire.

La saison 2021 apporte plein de nouvelles têtes aux côtés des anciens et des clubs partenaires, dont F2V et Vinay et CAP Vercors. Toujours avec le plaisir et la convivialité comme moteurs de la performance.  CMI a battu son record absolu de licenciés (voir la page Histoire) et devient le 2e club de l'Isère avec 781 adhérents

Parmi nos objectifs Club en 2021/2022, la Coupe de France de Montagne (en page Calendrier), les Championnats de France de Trail, de KV, de Route et de Montagne, les Interclubs d'athlé, les courses labellisées (10km, semi, marathon, 100km, 24H) où chacun peut s'exprimer, quel que soit son niveau. Nous y tenons ! Et pour les Jeunes, le Défi Jeunes (voir sur la page Facebook du CMI-Vinay ou en pages Calendrier).

A ce jour, le site enregistre 963.383 visites avec un mois record à 13.111 consultations ! (ce qui en fait un des sites sportifs les plus consultés par les internautes). Vous êtes le prochain ! Cap sur le million de consultations. CMI, ça remue la vie !

Et comme disait Saint-Augustin (en l'an 400, parlant déjà du président ?) : "Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais chemin d'un pas ferme."

Bernard GIROUD, président de CMI
BG