www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de cmi "coureurs du monde en isère"

-

CMI a du Peps

CMI a été primé par la Région Rhône-Alpes (seul club sportif en Isère) pour son action en 2009 en faveur des Jeunes et plus généralement du public éloigné des pratiques sportives dans les cantons de Tullins et de Vinay. A l'issue de la présentation du dossier par le président, le club a reçu le prix PEPS décerné par la Région. Une distinction qui honore CMI mais aussi les éducateurs et dirigeants dévoués.

Une famille en Or aux Trophées du Sport

L'Office des Sports et la municipalité de Tullins ont décidé - sur proposition du club - d'attribuer un Trophée du Sport à la Famille MICOUD qui symbolise l'engagement associatif bénévole à CMI. Remettre un trophée à une famille plutôt qu'à un athlète, un dirigeant, un entraîneur, un bénévole ou une équipe peut paraître surprenant. Pourtant, la famille MICOUD, c'est un peu tout ça à la fois.

Qu'on ait besoin d'un coup de main aux inscriptions, aux manifestations, au courrier, au secrétariat, à l'encadrement, aux compétitions, etc. ils répondent toujours présents, avec cette éternelle bonne humeur qui nous rend la vie associative plus gaie. 

Les filles Alicia, Anaïs et Lorraine, et leurs parents Patricia et Gérard ont reçu ce trophée mérité sous les vivats de leurs supporters et amis de CMI. A quand les neveux ou les petits-enfants pour continuer ?

 

photo : Entre le maire et l'adjoint au sport de Tullins, la famille reçoit louanges et cadeaux.

 

La saison 2007 en chiffres  

L'heure est aux bilans alors que la saison 2006/2007 se termine. Beaucoup de chiffres viennent prouver la belle saison du club rassemblant Tullinois et Vinois autour d'un objectif commun. Avec 167 points obtenus grâce à des performances classantes, CMI est classé 4ème club de l'Isère en athlétisme. Et la parité ne se limite pas aux dirigeants ou aux éducateurs, elle se traduit aussi en nombre d'athlètes (220 au total en 2007) et en résultats : 41 athlètes classés, dont 20 féminines pour 82 points et 21 masculins pour 85 points. De même, les jeunes s'affirment et prennent une place importante au sein du club, apportant leur fraîcheur et leur enthousiasme.

D'autres classements vont également dans le même sens pour CMI : 3ème club du Comité au Challenge des cross, 5ème club français au Challenge national de course en montagne et une forte progression aux Interclubs d'athlétisme. Tout en gardant l'ambiance des débuts... Merci à tous, quel que soit votre participation !

Challenges de cross 2007  
Le Comité de l'Isère publie le classement final du challenge départemental portant sur l'ensemble de la saison de cross 2006/2007, incluant des cross à label et le Championnat de l'Isère. Dans chaque catégorie d'âges, les dix meilleurs athlètes de l'Isère sont cités. Et pour la première fois, des athlètes de CMI paraissent aux palmarès de toutes les catégories, depuis l'école d'athlétisme jusqu'aux adultes, récompensant notre travail de formation.

Parmi les athlètes cités : Thomas Gallego, Patricia Martigne et Elisa New chez les adultes, Julien Miguel et Charlotte Duc-Bragues (juniors), Typhaine Baret, Alexandre Raso, Guillaume Dubrana, Victor Chabert (cadets), Marjorie Marra, Adrien Sanchez, Anthony Guichard (minimes), Allison Dor et Marine Farconnet (benjamines), Jérémy Batagne, Louisa Traulle et Orane Callet (poussins), Violaine Chavance et Corentin Cresson (école d'athlétisme).

Par ailleurs, un autre Challenge de cross - national celui-là et établi par la  FFA - prend en compte la participation générale. CMI apparaît dans les cent premiers clubs français ! Au-delà du mérite et de la motivation de tous les athlètes, c'est dire l'action en profondeur accomplie par les éducateurs du club, prouvant une implication à tous niveaux, non seulement auprès des champions mais aussi auprès de tous les autres, si modestes soient-ils. Chacun a apporté sa pierre à l'édifice.

Trophées du Sport


L’Office Municipal des Sports décerne ses Trophées du Sport Tullinois à des sportifs, dirigeants ou éducateurs méritants. CMI est souvent cité, et les adhérents suivants ont reçu un Trophée :

1990 Maria DE SOUSA - 1992 Equipe féminine - 1993 Jean ROBERT - 1995 Elisa NEW - 1996 Christian PICOT - 1998 Evelyne ADJDUKOVIC - 1999 Bernard GIROUD - 2000 Famille MASSON-SIBUT - 2001 Ali BELADEM - 2003 Denis CRESSON - 2004 José GALLEGO - 2006 Bureau de CMI - 2007 Béatrice HARAND. Les Minimes de Vinay ont reçu en 2006 le Trophée du sport vinois. Le plus difficile est de faire venir les lauréats à la cérémonie sans qu'ils s'en doutent. 

Photo : Denis Cresson, en uniforme, était censé venir sur une intervention en mairie ; il reçoit son trophée en compagnie des personnalités

 

 

 

"Merci pour cet hommage et ce beau discours qui m'a fait rougir jusqu'aux oreilles. Quelle belle surprise d'être entourée de toute la famille CMI pour un tel moment, j'en garderai un bon souvenir ; le trophée et les photos seront là pour me le rappeler. J'ai été gâtée le livre est magnifique, photos grandioses. Merci encore à tous. Béatrice" 

Labels et prix

CMI a reçu le Prix national de la Fondation de France en 1995 pour les Animations sportives de quartiers "Bouge ta vie !" et "CMI, le réveil malin".

La Fédération Française d'Athlétisme a décerné au CMI-TULLINS le label National 2 pour la saison 2005, au vu de ses résultats sportifs et de la qualité de sa gestion et de son encadrement.

Notre montée pédestre de la Colline Sacrée a été distinguée par les magazines nationaux spécialisés qui lui ont décerné des labels : "Jour de fête" pour Jogging International et "Borne" du Carnet du Bipède

 

Les Espaces

Partenaires de CMI

 Club labellisé "4 étoiles" FFA

Vice-Champion de France 2014 & 2015 de Montagne et de Trail  

Mairie de Tullins-Fures 

 

 

Mairie de Vinay

 

 

 

Endurance Shop (10% au CMI)

 

Conseil départemental Isère

 

 GAN - Patrick Gomet

 

 CMI dans la presse avec

Le Mémorial de l'Isère

 

 

Crédit Mutuel

La banque qui bouge avec sa ville

agence Tullins (55 rue Gal de Gaulle)

Directeur Aurélien Rembaud, adhérent CMI

FG Active (François Galan)

 

Cœur des Montagnes

(col de Romeyère à Rencurel)

 

Au cœur du Vercors : hôtel, refuge, restaurant et camp de base de CMI

 

Région Rhône Alpes

 

CMI, lauréat APELS

 

Station de Trail de Chartreuse

Partenaire de CMI Chartreuse