www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de cmi "coureurs du monde en isère"

Ou la vie trépidante de CMI pendant l'année 2020...

 

 

Février 2020
 
 
1/2 Finales France de Cross à Valence (Drôme)   16 février 2020 
 
sur qualification au championnat des Alpes et confirmation d'avance au club ;  à partir des catégories Minimes jusqu'aux Masters (vétérans). Qualif exceptionnelles impossibles pour ceux qui n'ont pas disputé l'étape précédente. Parc Jean-Perdrix à Valence
 
 1ère course à 9h45 Masters puis courses jeunes de 11h40 à 14h05 - Cross long Femmes 14h45 - Cross long Hommes Seniors 15h25 (Cross courts dames 16h15 / Cross court hommes 16h35) NB : les masters 0 masculins courront avec les Seniors (mais classements individuels séparés)

Championnat des Alpes de Cross à Pontcharra    2 février 2020 
 
 inscription d'avance via le club (pas d'inscriptions sur place) à partir des catégories Benjamins jusqu'aux vétérans. Qualif exceptionnelles possibles sur demande (d'avance) pour ceux qui n'ont pas fait ou pas terminé le Départemental. Départ du covoiturage stade Valois Tullins à 8h30. Complexe sportif de l'Île Fribaud à Pontcharra. Ludo : "Le parcours alterne un stade, des allées en sous-bois et beaucoup de petits virage avec des relances ; ça ressemblera à St-Egrève".
 

Dernière minute : Pour le cross de Pontcharra, il est confirmé que les masters 0 masculins courront avec les Seniors pour se calquer sur le futur règlement des France de Cross. A suivre...1ère course à 10h30 Masters puis courses jeunes de 11h20 à 13h45 - Cross long Femmes 14h25 - Cross long Hommes Seniors 15h05 (Cross courts dames 15h55 / Cross court hommes 16h15) - Distribution des dossards à la tente de CMI 1 heure avant le début de votre course.

 
 Pour vérifier si votre inscription  est validée : aller sur le site de la Ligue ARA puis colonne de gauche ligne "Compétitions" : cliquer sur "Engagés", puis choisissez "saison 2020 Champt des Alpes Cross" et notre club "038063". Si vous ne vous voyez pas malgré votre demande, contactez le président de CMI

 

Janvier 2020

 

Championnat de l'Isère de Cross à Montferrat  dimanche 19 janvier

Nombreuses autres photos sur la page Facebook de CMI

Près du lac de Paladru, à Montferrat village... Merci à tous les encadrants, aux supporters et aux bénévoles et secrétaires du club qui ont assuré toute la journée. Une belle journée sous le soleil, avec un parcours atypique et vallonné, et les cloches et les tambours du club qui ont résonné partout pour encourager les maillots verts. Bien sûr, quelques forfaits de dernière minute (Julien Chorier qui s'est cassé le bras) ou l'abandon de Ludovic Pellé (blessé) dès le 1er tour ont un peu pénalisé CMI, mais l'ensemble était de belle tenue, avec des coureurs qui ont donné leur maximum et des équipes formées dans toutes les catégories..

Photo BG : Au départ de la course féminines (seniors & masters)

Principaux résultats : Cadets champions de l'Isère, Féminines vice-championnes de l'Isère, Masters vice-champions de l'Isère, Magali Aureille championne de l'Isère masters (2e au scratch), Yanis Lecompte champion de l'Isère en Masters et Jérémy Gros 3e, Elie Combat et Simon Hersent 2e et 3e en Cadets, Hélène Rochas 2e en master 1F, les Poussins 3e... 

Résumé de la journée

La matinée débutait par la course Elite des Seniors et Masters, un très gros peloton sur 9km d'un sol encore gelé et bosselé. Dès le premier tour, CMI perdait un atout majeur avec l'abandon de Ludovic Pellé (blessé) ; puis c'était au tour de Ludovic Dupont de chuter lourdement en descente (hommage à Montferrat, la patrie de Pégoud, "inventeur" du looping ?), mais il repartait vaillamment. Pas chanceux le prénom de Ludovic... Gérant parfaitement son effort, Yanis Lecompte grignotait lui des places à chaque tour, se permettant le luxe de devancer Nicolas Martin, membre de l'équipe de France de trail. Il emportait  le titre en masters en 287'22, ses équipiers Jérémy Gros et Florian Aureille s'emparant des 3e et 5e place.  En Seniors, le premier CMI est Guillaume Bouret en 31'02.

Chez les Vétérans (Masters 1 à 6 groupés), la grande densité de la formation de CMI permettait de placer nombre d'équipiers aux avant-postes et de terminer en 2e positioin, très près de Grenoble, avec notamment Yannick Monnet, Jean Soules, Farid Boukerchi, Nicolas Buys, Michel Gomez, Théodore Delaval...

 

Photo BG : Yanis Lecompte (CMI) a parfaitement géré sa course pour l'emporter en Masters 0.

 

La course Elite féminines tenait ses promesses avec un coude à coude ininterrompu au fil des 7 km entre Elise Poncet, récente vice-championne du monde de trail, et Magali Aureille (CMI). C'est au sprint que la décision se faisait en faveur de Poncet, Mais la Tullinoise décrochait le titre en Masters en 24'32, un chrono exceptionnel. Avec ses équipières Sabine Ehrstrom, Hélène Rochas (2e V1F), Blandine Giustini, Agnès Ugnon-Coussioz, la 2e place par clubs leur était promise.

Autre résultat attendu, celui des Cadets : les jeunes au maillot vert et or ont animé la course de bout en bout, tentant leur chance à tour de rôle. Là encore, c'est la densité qui allait payer : avec Elie Combat 2e, Simon Hersent 3e, Loïc Besche 4e, Tom Barbet 10e, Jules Renesson 14e, Maelo Morassutti 17e, Basile Simon 33e, Théo Lefloch 39e et Charles Rat 43e, les voilà champions de l'Isère.

Dans les courses jeunes, on citera pour les jeunes filles les Poussines Serena Koguen-Leumen et Manon Requin, 4e et 5e ; Elsa Chartier 35e Benjamine ; Louna Bachir 23e Minime ; Chloé Pincebourde 4e Espoir... Et chez les garçons une belle équipe Poussins 3e au classement avec Camil Bissane 4e, Matteo Morice 7e, Elio Fillet 16e, Philippe Cayol 18e, Alban Martinez 19e, Ethan Favre 21e, Mathias Alborghetti 22e, Louis Rivas 29e et Timéo Balay 30e, seulement devancés d'un petit point par Voiron. En Benjamins, Simon Wolff-Picard 23e ; en Minimes Quentin Favre-Petit-Mermet 16e ; en Juniors Guillaume Gaune 9e ;  en Espoirs Clément Bouet 3e. Le tout dans un collectif d'une centaine de coureurs du club.

Photo BG : Les cadets de CMI ont animé la course de bout en bout et conservé leur titre devant Grenoble, un bel exploit !

Qualifications pour le Championnat des Alpes (voir ci-dessus au 2 février ) : à confirmer au club avant le 25 janvier, aucune qualif n'est automatique (possibilité de qualif exceptionnelle pour ceux qui n'ont pas fait ou pas terminé le championnat de l'Isère)

 

Photo BG : Les Masters ont failli créer la surprise ; mais les Ludo étaient maudits (l'un se blesse, l'autre chute lourdement). Pourtant l'équipe termine sur le podium, 2e

 

Voici les horaires et parcours des Championnats de l'Isère de Cross-Country.

    Ludo a fait un repérage du parcours. Sa première impression : "ça va être un vrai cross, avec des montées et descentes, beaucoup de virages et relances avec des mottes et de l'herbe, donc des appuis pour coureurs costauds (compter environ 100m de dénivelé par grande boucle). Je pense que ça sera dans les cross les plus exigeants que l’on a faits ; il faudra alterner avec beaucoup de fréquences et de petits appuis tout en puissance". Merci Ludo pour ces précieux conseils ! Voilà qui devrait plaire à nos coureurs habitués au relief.

Encadrement CMI - CHAMPIONNAT DE L ISERE DE CROSS

Ceci est une prévision qui sera susceptible d'évoluer selon la réalité du terrain et les disponibilités de chacun.

Départ de Tullins 9h15 (stade Valois) : François Galan (clés de Valois) & Bernard Giroud

Coordination & Pré-inscriptions Dep/Régional Bernard Giroud (+ photos)

Matériel, tente & banderole & cloches : Ludovic Dupont (tente & table) -  Bernard Giroud (panneau d’affichage) – François Galan (petit stock maillots, épingles & tambours) – Rémi Ghezal (table) - Montage/démontage tente par encadrants et parents

Dossards + épingles à la tente CMI (en relais) : François Galan - Sylvie Wiart (gestion dossards + retrait enveloppe dossards)  - Paola Rascle (+ gestion maillots) - Bernard Giroud (accueil & aides diverses)

Responsables d’échauffement par catégories

Rassemblement des différentes équipes autour du responsable désigné devant la tente CMI ½ heure avant le départ de chaque course. Horaires et parcours affichés sur place.

POUSSIN(E)S : Christophe Chaine & José Gallego & Sébastien Martinez

BENJAMINS & BENJAMINES : José Gallego & Michel Bajat & Christophe Chaine

MINIMES FILLES : Ludovic Dupont – Fabien Simian-Mermier

MINIMES Garçons & CADETTES : Ludovic Dupont – Fabien Simian-Mermier

CADETS & JUNIORS : Bruno Hersent – & ?

Hivernale de Méaudre    12 janvier

Pour une fois, cette course organisée par notre club partenaire de CAP Vercors ne tombait pas en même temps que le Départemental de cross. Donc cap sur Méaudre pour une imposante délégation de l'entité CMI avec les 4 clubs représentés, en particulier F2V, venu en force.

​Une course atypique sur un parcours de 13km (D500m) à 1000 m d’altitude, tracé essentiellement sur des pistes de ski de fond et des sentiers raquettes au milieu des forêts enneigées du Vercors. Il faut bien mériter la bière servie à l'arrivée... si vous échappez aux loups et aux ours qui vous guettent. Le trail blanc habituel avait bien verdi sous l'action d'un soleil éclatant. Un parcours agréable (bon, on oubliera une longue descente pierreuse et un final dans un champ plein de trous) et surtout un accueil chaleureux et un buffet campagnard à la hauteur dans la salle des fêtes. Bravo Cap Vercors pour cette belle matinée !

Résultats :  Derrière Gabin Mantulet (ancien CMI), les premières places sont occupées par d'autres CMI : Léo Cabrol 1er espoir et Ludovic Pellé 1er master. Et beaucoup de podiums par catégories.

Photo DR : Une partie de l'équipe

 

Les Espaces

Partenaires de CMI

 Club labellisé "4 étoiles" FFA

Vainqueur de la Coupe de France 2019 de Montagne Hommes & Dames

Mairie de Tullins-Fures 

 

 

Mairie de Vinay

 

 

 

Endurance Shop (10% au CMI)

 

Conseil départemental Isère

 

 GAN - Patrick Gomet

 

 CMI dans la presse avec

Le Mémorial de l'Isère

 

 

Crédit Mutuel

La banque qui bouge avec sa ville

agence Tullins (55 rue Gal de Gaulle)

Directeur Laurent MAGNIN, adhérent CMI

FG Active (François Galan)

 

Cœur des Montagnes

(col de Romeyère à Rencurel)

 

Au cœur du Vercors : hôtel, refuge, restaurant et camp de base de CMI

 

Région Rhône Alpes

             Pass' Région

CMI, lauréat APELS

 

Station de Trail de Chartreuse

Partenaire de CMI Chartreuse