www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de cmi "coureurs du monde en isère"

Ou la vie trépidante de CMI pendant l'année 2020...

 

 

Octobre 2020

 

Champt de France de Trail à Gap (Htes-Alpes)   04 octobre 2020

Attention : cette course estivale a été reportée en octobre, donc sur la saison 2020/2021. Les  postulants doivent avoir renouvelé leur dossier d'adhésion au club pour pouvoir s'inscrire. Contrairement aux autres Championnats de France, je ne peux pas inscrire les coureurs ; c'est à eux de le faire sur le site de l’organisateur (https://gapencimes.fr/) dès que celui-ci sera actualisé. Le club remboursera l'inscriptions au coureur si celui-ci le souhaite. Attention aux délais et aux conditions d'inscription ! Port du maillot de club obligatoire.

NB : De nombreux trails ayant été annulés, pour ne pas pénaliser les coureurs, les critères de qualification ont été assouplis à titre exceptionnel. Pourront participer aux Championnats de France de Trail et de Trail Court, les athlètes (à partir de la catégorie espoir) ayant une licence compétition à jour.

6h30Championnat de France de Trail44 km - 2 007 m dénivelé
9h30Championnat de France de Trail Court26,5 km - 1 244 m dénivelé

 

Septembre 2020

 

Champt de France de Montagne à Super-Dévoluy (Htes-Alpes)   27 septembre 2020

Attention : cette course estivale a été reportée en septembre, donc sur la saison 2020/2021. Les postulants doivent avoir renouvelé leur dossier d'adhésion au club pour pouvoir être inscrits. Le club prendra en charge les inscriptions, ainsi que les dossards et les repas.

Inscriptions via le club avant le 5 septembre (se manifester auprès du président) ; attention : nombre de dossards limités ! Parcours de 13 km (D +/- 870m). Classements individuels et par équipes. Départ le dimanche matin en co-voiturage à 6 heures depuis Tullins stade ; jonction avec nos clubs partenaires (F2V, Cap Vercors) au péage du Crozet vers 6h45. Arrivée à Super-Dévoluy vers 8h15. Heure-limite pour retrait des dossards : 8h30 (hommes) avec pièce d'identité et original de la licence Compétition.

Départ de courses de la base de loisirs de Superdévoluy : 9h30 Championnats de France masculins -  10h15 Championnats de France féminins ; port du maillot de club obligatoire

 

 

Photo DR : Voilà le paysage et le relief qui vous attendent (reco avec Julien Rancon et Tristan Calamita)

 

Avril à Juin 2020

 

Les compétitions à partir du 14 mars 2020 sont annulées au moins déjà en avril & mai et jusqu'à nouvel ordre, de même les entraînements de groupes pour tous les âges et toutes les pratiques, Compétition ou Loisirs ou Santé sont arrêtés jusqu'à fin du confinement

Nos stages sont également annulés ou reportés (Marche nordique, Trail et Athlé)

 

Animation Vacances Athlétisme à Tullins     mercredi 22 avril à 14h

annulée... Une séance Athlé complète : après l'échauffement, six ateliers seront proposés : lancer de vortex, sprint & haies, saut en longueur, agilité, relais par équipes et retour au calme. Une animation gratuite pendant les vacances pour les jeunes non-licenciés ou licenciés au club de 7 à 11 ans (soit Ecole d'Athlé/Poussins) le mercredi 22 avril  de 14h à 16h au stade Valois dans le cadre de la Semaine du sport à Tullins. Merci à tous les éducateurs volontaires.

photo BG (archives) : De petits ateliers appréciés par les jeunes participants, avec éducateurs de CMI

 

Mars 2020

 

Les autres compétitions à partir du 14 mars 2020 sont annulées jusqu'à nouvel ordre

 

La Sacré Trail des Collines à Tullins    8 mars

Un trail à la maison, avec toutes les valeurs d'origine du trail, ouvert à tous niveaux, sur des parcours magnifiques et dans l'ambiance chaleureuse que savent distiller tous les bénévoles du Comité d'organisation dirigé par Marie-Laure Marillat et de l’équipe de CMI « Coureurs du Monde en Isère ». Un accent particulier est mis sur le respect de l'environnement et les valeurs qu'il porte.

Autres photos & infos en pages Trail CMI de ce site (et du site Sacré Trail) et sur les pages Facebook "Cmi Tullins Vinay" & "Sacré Trail"

 

Photo NC : Méfiez-vous des collines du pays de Tullins !

Nouveaux records pour le Sacré Trail des Collines !

Sous un soleil retrouvé, la 14e édition du Sacré Trail des Collines organisée en pays de Tullins par CMI "Coureurs du Monde en Isère" a battu tous ses records : plus de 600 participants ont bouclé les divers parcours et les chronos sont tombés ! Les 4 clubs de l'entité CMI étaient présents, en course ou dans l'organisation avec F2V (et une belle délégation), Cap Vercors, Vinay et bien sûr Tullins.

Malgré le contexte d'incertitude quant au maintien des courses, les coureurs ont répondu présents en nombre. Les conditions étaient idéales : le soleil, des parcours variés, des paysages grandioses, des bénévoles accueillants, une organisation cadrée. Il n'en fallait pas plus pour que tombent les records, de participation et de vitesse. La directrice de course Marie-Laure Marillat et sa troupe d'une centaine de bénévoles étaient ainsi récompensés : "Nous préparions cette course depuis pratiquement un an, avec des réunions de travail chaque mois, puis chaque semaine. Sans savoir si elle allait pouvoir se dérouler. Au final, c'est une belle réussite, avec des commentaires élogieux des coureurs à l'arrivée. Et nous avons accueilli aussi deux joëlettes avec leurs pilotes et leurs pousseurs pour permettre à de jeunes handicapés de vivre la course de l'intérieur. Leurs sourires et leur chant à l'arrivée furent un moment fort en émotion".

La course longue du Sacré Trail (sur 37km et dénivelé de 1400 mètres) s'élançait la première aux aurores et traversait une cité de Tullins à peine éveillée. Les favoris s'extrayaient du peloton, et les prétendants affirmaient leurs intentions : l'ardéchois Florian Pauze, le Drômois Emmanuel Faucon (un ancien de CMI), le Grenoblois Jonathan Virapin et le jeune vétéran Jean Soulès. Assez vite, ils creusaient l'écart sur un peloton de chasse où figurait Marie-Cécile Lerat, bien seule au milieu de tant d'hommes et qui volait vers un nouveau record féminin de l'épreuve en 3h38". Devant, Emmanuel Faucon faisait le trou dans la longue descente finale, l'emportant en 3h08' devant Soulès et Pauze. La Tullinoise Claire Danjean et Sandrine Grammatica (Sassenage) complètent le podium féminin. Le long défilé des autres participants allait se poursuivre pendant plus de deux heures encore, tous méritant bien les bravos à l'arrivée.

 Photo BG : Départ du trail long (37km)

Le trail court de 27km (dénivelé 1200m) fut rude pour beaucoup avec sa succession de montées et de descentes. Ceux qui pensaient trouver un profil plus aisé qu'en montagne sont tombés de haut. Le récent vainqueur de la Ronde du saint-marcellin, Fabrice Rey-Jolly (Champagnier), a poursuivi sur sa lancée victorieuse et prend la tête du challenge des Trails Chambaran-Vercors. Il s'impose en 2h10', devant Amandio Da Cunha-Domingues en 2h18' et Axel Basille (Les Loups du Vercors) en 2h20'. Plus indécise fut la lutte en féminines : l'expérience de Sabine Ehrström (CMI) a prévalu sur la jeunesse de la prometteuse espoir Rachel Pain (Lyon Athlé) ; deux minutes seulement les séparent après tant d'efforts. Et nouveau record pour Sabine en 2h34' ! Aurélie Papuga monte sur la troisième marche du podium.

Photo BG : Sabine Ehrström (CMI) : victoire et record sur le 27km

Enfin la course nature de 15 km abordait les hauteurs de la Pique puis les étangs de Troussatière, un cadre naturel incitant à admirer le paysage. Pas longtemps pour le duo de tête constitué de deux CMI - Yannick Monnet et Arthur Ohl - qui entamait un mano a mano à toute allure. Le premier à l'aise en montée, le second intrépide en descente ; mais au final, Yannick Monnet condamnait encore Arthur Ohl à une seconde place qui lui colle aux basques sur cette épreuve. Les deux améliorent le record de l'épreuve, porté maintenant à 1h02'55. CMI a failli réaliser le triplé, le master Nicolas Buys (Tullins) revenant à toutes jambes sur le Berjallien Lucas Sammuri qui conservait néanmoins sa 3e place. Mais il était dit que ce parcours reste chasse gardée des maillots vert et or de l'entité CMI, puisque les féminines du club réalisaient le triplé, en cette journée des droits des femmes : Chloé Valbon victoire et nouveau record en poche (1h14'05) devant Blandine Giustini 1h22'59 et Elodie Gallego 1h25'34. On devrait les retrouver cet été en montagne. Pour parachever l'œuvre, Chloé Pincebourde les accompagnait (1ère espoir en 1h31'28) sur ce parcours qui totalisait 250 inscrits.

 

 

 
 Photo BG : Un podium familial et joyeux

 

 

La marche nordique décrochait une très forte majorité féminine, guère effrayée par les pentes. Bravo mesdames ! Enfin une centaine d'enfants étaient aussi en vedette avec de mini-trails sur des distances adaptées, parfaitement encadrés par les moniteurs de l'école d'athlétisme de CMI. A l'arrivée sous la grande arche, comme les grands, médailles pour tous, podiums et goûters. Et de la fierté dans leurs petits yeux !

 

 

Photo BG : La marche nordique attaque la pente avec le sourire

Le ravitaillement, puis le repas en salle dans la chapelle aux magnifiques vitraux avec les bénévoles et les organisateurs de CMI permettaient d'attendre la remise des prix. Une très belle édition de l'avis unanime des coureurs. Le Sacré Trail intégrait le Challenge Chambaran-Vercors dans un calendrier de six courses (avec la Ronde du saint-marcellin, la Saint-Pierroise, le Trail des Coulmes, les Drayes du Vercors et le Trail des Chambaran). Le club du CMI donne maintenant rendez-vous le 4 avril à Tullins pour les 24 Heures de l'Isère.

 

 

Photo BG : Vous en trouverez des salles d'inscription et de repas comme ça ! Une chapelle et ses vitraux

 

Trail du Petit Ballon en Alsace   1er mars

Une étape du Trail Tour National, qualificative au France de Trail. Dans les Vosges, sur ce "circuit des grands crus" un peu boueux, on a failli assister à une victoire de CMI dans cette course de 28km & 1000m de dénivelé à label national grâce à Yanis Lecomte, déjà en forme étincelante après son titre départemental en cross. A l'arrivée à Rouffach, Yanis finit sur les talons du vainqueur (le local Baradel) en 1h56'34. Deux autres CMI étaient présents et ont décroché aussi leur qualif pour les France : Diana Kabanova en 2h40'38 et Vincent Pérignon en 2h43'07. Vincent Huth (de Cap Vercors) finit lui le parcours de 55km en 5h38' à une belle 34e place au scratch. On débouche une  la bouteille de Crémant d'Alsace à leur santé !

Photo DR : Diana et Vincent à l'arrivée

 

10KM de St-Martin d'Hères     1er mars

Un circuit urbain, sur une boucle de 5 km à faire deux fois, labellisé pour la première fois, donc officialisant les chronos réalisés. Une course organisée par nos amis de l’ESSM athlétisme présidée par Albert FERNANDES, souvent présents - et vainqueurs - au Trigolo de CMI. Sur un parcours moyennement roulant, plusieurs CMI en ont profité pour assurer des perfs classantes. On citera Yannick Monnet 34'24 (2e master 1), Sylvain Zanotti 34'58, Ludovic Pellé 35'01 (1er master 2) et bien sûr Matgali Aureille victorieuse au scratch en 35'55.

 

Ronde du saint-marcellin    1er mars

Un trail en l'honneur du petit fromage qui porte le nom de la ville hôte : Saint-Marcellin. Départ du stade de la Saulaie sur des parcours un peu modifiés. La course fait partie du Challenge des Trail Chambaran-Vercors, comme le Sacré Trail organisé la semaine suivante par CMI (voir ci-dessus). Une importante délégation de l'entité CMI était présente sur des parcours rendus difficiles par la boue qui noyait les chemins forestiers : descentes et montées se résumaient à des séances de patinage assez peu artistique. Dommage, pas de podiums par catégories...

Résultats entité CMI : 25 km (126 arrivants): Romain Ciemniewski 9e senior en 2h26' ; Claire Denjean 1ère féminine en 2h37 ; Daniel Bouvier 2h42 ; Thomas Gallego 2h50' ; Gérald Bayle 2h52' ; Philippe Avignon 3h25'...

13km (112 arrivants) : Franck Chartier 1 V1 (6e au scratch) en 1h00'48 ; Christophe Comito 1h09' ; Philippe Laurent 1h12' ; Laura Inard 6e senior 1h26' ; Dorothée Marie 1h29' ; Hélène Laurent 1ère V3F 1h39'...

 

Photos BG : Une partie de l'équipe CMI - Départ du 25km

 

 

Février 2020
 
 
1/2 Finales France de Cross à Valence (Drôme)   16 février 2020 
 

Dernière étape avant la finale nationale à Montauban, la demi-finale des championnats de France de cross  se déroulait  au magnifique Parc Jean-Perdrix à Valence pour les athlètes des départements du Sud-Est de la France encore en lice à ce niveau, après les éliminatoires des Championnats de l'Isère puis des Alpes. Partis de Tullins sous le soleil et le ciel bleu, les CMI ont débarqué à Valence sous un ciel très gris et face à un vent violent et froid. Gros contraste !

Les Masters ont dû composer avec l'abandon de Ludovic Dupont, le forfait de Michel Gomez et la méforme de Jean Soules, malade toute la semaine. Ils récoltent néanmoins une très méritoire 8ème place avec Yannick Monnet, Ludovic Pellé, Nicolas Buys, Jean Soules et Franck Chartier.

 

 

Les cadets ont assuré le spectacle en figurant constamment aux avant-postes après avoir sagement amorti un départ en trombe des favoris. Trois dans le Top 20, un bel exploit pour Elie Combat 5e, Simon Hersent 7e et LoÏc Besche 19e, rejoints par Tom Barbet, Jules Renesson et Basile Simon. Au final, une troisième place, très près de la plus haute marche du podium, qui leur vaut une qualification en finale nationale.

 

Du côté des féminines, on citera Blandine Guistini (qui manque la qualification au France pour 2 petites secondes sur 33 minutes de course), Diana Kabanova et Agnès Ugnon-Coussioz, chez les juniors Guillaume Gaune et ches les seniors Ludvik Fernandes. Hélène Rochas, grippée, avait dû renoncer au dernier moment. Un grand merci à celles et ceux qui ont participé à cette saison de cross, sur une ou plusieurs étapes !

 

 

Photos BG : de haut en bas : les Masters - les Cadets - Blandine en cross long

 

Nombreuses autres photos sur la page Facebook de CMI

 
Cross des Sources à Varces 16 février
 
Une belle délégation de F2V qui "jouait à domicile" sur ce cross organisé par le Sou des Ecoles local sur deux parcours de 5 ou 10 km. Marion Rousselon a d'ailleurs remporté le 10km. Pour CMI, le trésorier Denis Cresson participait (11ème en M4M) : "Le parcours n'est pas difficile à part la montée du Grand Rochefort. Après c'est le retour sur 5km plats". On notera encore Jérémy Gros 3e et Arthur Ohl 7e sur 10 km.
 
 
Photos DR : Aux Sources, on boit de l'eau, forcément
 
 
Championnat des Alpes de Cross à Pontcharra    2 février 2020 
 
Nombreuses autres photos sur la page Facebook de CMI
 
 à partir des catégories Benjamins jusqu'aux vétérans. Départ du covoiturage stade Valois Tullins à 8h30. Complexe sportif de l'Île Fribaud à Pontcharra. Ludo : "Le parcours alterne un stade, des allées en sous-bois et beaucoup de petits virage avec des relances".
A peine pris la direction de Pontcharra au petit matin que la pluie commence ; elle ne s'arrêtera jamais, rendant l'île Fribaud (ancien marécage) à son état originel : une mare de boue compliquant l'équilibre et les appuis et muant chaque coureur en statue noirâtre. Un pensée pour ceux du club qui ont géré la journée sous la pluie. Dommage que quelques forfaits - comme dans d'autres clubs - soient venus éclaircir les rangs.
 
Malgré tout, CMI réalise un carton plein en qualifiant pour la demi-finale des France ses équipes féminine (6ème avec Magali Aureille 1ère master), masters (3èms) et jeunes (cadets 4èmes dont Simon Hersent 2e) grâce à la grande volonté de toutes et tous. Il fallait y croire pour se lancer dans de telles conditions. NB : pour le cross long (Seniors/Masters 0), résultats non encore validés. Pour Valence, les confirmations de qualifications doivent être validées très vite par le club, afin de trouver d'éventuels remplaçants.
 
 
 

 

Photos BG : Les masters avant le bain de boue, les féminines après et les Cadets pendant...

 

Trail givré à Montanay   2 février

C'est dans le Rhône que se disputait ce trail hivernal de 23km, qualificatif pour les France de Trail. Plutôt que givré, il sera cette fois mouillé, voire franchement boueux avec les pluies tombées les jours précédents. Quelques CMI ont pris un bain de boue, bon pour leurs articulations... dont notre trésorier Denis Cresson qui nous livre ses premières impressions : "Beaucoup restent au chaud dans le complexe sportif jusqu'au moment du départ donné sous une pluie fine. Les 1500m premiers mètres sont sur route, on entre dans un bois et là tout le monde s'aperçoit que certains passages vont être délicats. Les appuis sont difficiles, ça patauge dans la  boue. Jolie descente, ça marche, ça glisse dans tous les sens, ça chute. Voulant éviter une coureuse qui change de côté, je glisse à la renverse, un plat sur le dos et la tête sur un galet. Je me relève avec un petite bosse et 2 kg de boue et je reprends mon rythme. Certains passages de tracteurs et les autres bois sont boueux  voire très boueux, et personne cherche à courir seul. J'aide à deux reprises des chuteurs, plus de peur que de mal comme moi. Je me laisse décrocher pour récupérer dans le final et remonter en 2h38'. A l'arrivée je retrouve mon dernier chuteur qui me remercie encore, il est déçu il visait 2h20. Moi ayant fait 2h40 en 2015 je reste satisfait avec ma bosse et mes 2km de boue..."

Au classement, on trouve d'autres CMI comme Hugo Altmeyer 6e en 1h26', Sabine Ehrstrom 4ème féminine en 1h43', et Christian Debono 2e M6M en 2h14'.

 Photo DR : Sabine est de retour

 

Janvier 2020

 

Trail Blanc du Semnoz    25 janvier

Un trail blanc et semi-nocturne sur une neige parfaite pour les coureurs et dans des conditions météos idéales ; de quoi attirer plus de 850 coureurs sur ces 11,5km. À noter la présence en tête de coureurs bien connus à CMI qui ont animé la course et ont même devancé le vice-champion de France de Trail. Victoire d'Arnaud Bonin (CMI) en 48’44’’ qui a su trouver les ressources et profité de son expérience en montagne pour devancer le jeune espoir Antoine Germain (formé à CMI et récent vainqueur de la Vouise) en 49’58’’

 

Photo DR : Antoine Germain est parti fort devant, mais Arnaud Bonin attend son heure en 4e place

 

Championnat de l'Isère de Cross à Montferrat  dimanche 19 janvier

Nombreuses autres photos sur la page Facebook de CMI

Près du lac de Paladru, à Montferrat village... Merci à tous les encadrants, aux supporters et aux bénévoles et secrétaires du club qui ont assuré toute la journée. Une belle journée sous le soleil, avec un parcours atypique et vallonné, et les cloches et les tambours du club qui ont résonné partout pour encourager les maillots verts. Bien sûr, quelques forfaits de dernière minute (Julien Chorier qui s'est cassé le bras) ou l'abandon de Ludovic Pellé (blessé) dès le 1er tour ont un peu pénalisé CMI, mais l'ensemble était de belle tenue, avec des coureurs qui ont donné leur maximum et des équipes formées dans toutes les catégories..

Photo BG : Au départ de la course féminines (seniors & masters)

Principaux résultats : Cadets champions de l'Isère, Féminines vice-championnes de l'Isère, Masters vice-champions de l'Isère, Magali Aureille championne de l'Isère masters (2e au scratch), Yanis Lecompte champion de l'Isère en Masters et Jérémy Gros 3e, Elie Combat et Simon Hersent 2e et 3e en Cadets, Hélène Rochas 2e en master 1F, les Poussins 3e... 

Résumé de la journée

La matinée débutait par la course Elite des Seniors et Masters, un très gros peloton sur 9km d'un sol encore gelé et bosselé. Dès le premier tour, CMI perdait un atout majeur avec l'abandon de Ludovic Pellé (blessé) ; puis c'était au tour de Ludovic Dupont de chuter lourdement en descente (hommage à Montferrat, la patrie de Pégoud, "inventeur" du looping ?), mais il repartait vaillamment. Pas chanceux le prénom de Ludovic... Gérant parfaitement son effort, Yanis Lecompte grignotait lui des places à chaque tour, se permettant le luxe de devancer Nicolas Martin, membre de l'équipe de France de trail. Il emportait  le titre en masters en 287'22, ses équipiers Jérémy Gros et Florian Aureille s'emparant des 3e et 5e place.  En Seniors, le premier CMI est Guillaume Bouret en 31'02.

Chez les Vétérans (Masters 1 à 6 groupés), la grande densité de la formation de CMI permettait de placer nombre d'équipiers aux avant-postes et de terminer en 2e positioin, très près de Grenoble, avec notamment Yannick Monnet, Jean Soules, Farid Boukerchi, Nicolas Buys, Michel Gomez, Théodore Delaval...

 

Photo BG : Yanis Lecompte (CMI) a parfaitement géré sa course pour l'emporter en Masters 0.

 

La course Elite féminines tenait ses promesses avec un coude à coude ininterrompu au fil des 7 km entre Elise Poncet, récente vice-championne du monde de trail, et Magali Aureille (CMI). C'est au sprint que la décision se faisait en faveur de Poncet, Mais la Tullinoise décrochait le titre en Masters en 24'32, un chrono exceptionnel. Avec ses équipières Sabine Ehrstrom, Hélène Rochas (2e V1F), Blandine Giustini, Agnès Ugnon-Coussioz, la 2e place par clubs leur était promise.

Autre résultat attendu, celui des Cadets : les jeunes au maillot vert et or ont animé la course de bout en bout, tentant leur chance à tour de rôle. Là encore, c'est la densité qui allait payer : avec Elie Combat 2e, Simon Hersent 3e, Loïc Besche 4e, Tom Barbet 10e, Jules Renesson 14e, Maelo Morassutti 17e, Basile Simon 33e, Théo Lefloch 39e et Charles Rat 43e, les voilà champions de l'Isère.

Dans les courses jeunes, on citera pour les jeunes filles les Poussines Serena Koguen-Leumen et Manon Requin, 4e et 5e ; Elsa Chartier 35e Benjamine ; Louna Bachir 23e Minime ; Chloé Pincebourde 4e Espoir... Et chez les garçons une belle équipe Poussins 3e au classement avec Camil Bissane 4e, Matteo Morice 7e, Elio Fillet 16e, Philippe Cayol 18e, Alban Martinez 19e, Ethan Favre 21e, Mathias Alborghetti 22e, Louis Rivas 29e et Timéo Balay 30e, seulement devancés d'un petit point par Voiron. En Benjamins, Simon Wolff-Picard 23e ; en Minimes Quentin Favre-Petit-Mermet 16e ; en Juniors Guillaume Gaune 9e ;  en Espoirs Clément Bouet 3e. Le tout dans un collectif d'une centaine de coureurs du club.

Photo BG : Les cadets de CMI ont animé la course de bout en bout et conservé leur titre devant Grenoble, un bel exploit !

Qualifications pour le Championnat des Alpes (voir ci-dessus au 2 février ) : à confirmer au club avant le 25 janvier, aucune qualif n'est automatique (possibilité de qualif exceptionnelle pour ceux qui n'ont pas fait ou pas terminé le championnat de l'Isère)

 

Photo BG : Les Masters ont failli créer la surprise ; mais les Ludo étaient maudits (l'un se blesse, l'autre chute lourdement). Pourtant l'équipe termine sur le podium, 2e

 

Voici les horaires et parcours des Championnats de l'Isère de Cross-Country.

    Ludo a fait un repérage du parcours. Sa première impression : "ça va être un vrai cross, avec des montées et descentes, beaucoup de virages et relances avec des mottes et de l'herbe, donc des appuis pour coureurs costauds (compter environ 100m de dénivelé par grande boucle). Je pense que ça sera dans les cross les plus exigeants que l’on a faits ; il faudra alterner avec beaucoup de fréquences et de petits appuis tout en puissance". Merci Ludo pour ces précieux conseils ! Voilà qui devrait plaire à nos coureurs habitués au relief.

Encadrement CMI - CHAMPIONNAT DE L ISERE DE CROSS

Ceci est une prévision qui sera susceptible d'évoluer selon la réalité du terrain et les disponibilités de chacun.

Départ de Tullins 9h15 (stade Valois) : François Galan (clés de Valois) & Bernard Giroud

Coordination & Pré-inscriptions Dep/Régional Bernard Giroud (+ photos)

Matériel, tente & banderole & cloches : Ludovic Dupont (tente & table) -  Bernard Giroud (panneau d’affichage) – François Galan (petit stock maillots, épingles & tambours) – Rémi Ghezal (table) - Montage/démontage tente par encadrants et parents

Dossards + épingles à la tente CMI (en relais) : François Galan - Sylvie Wiart (gestion dossards + retrait enveloppe dossards)  - Paola Rascle (+ gestion maillots) - Bernard Giroud (accueil & aides diverses)

Responsables d’échauffement par catégories

Rassemblement des différentes équipes autour du responsable désigné devant la tente CMI ½ heure avant le départ de chaque course. Horaires et parcours affichés sur place.

POUSSIN(E)S : Christophe Chaine & José Gallego & Sébastien Martinez

BENJAMINS & BENJAMINES : José Gallego & Michel Bajat & Christophe Chaine

MINIMES FILLES : Ludovic Dupont – Fabien Simian-Mermier

MINIMES Garçons & CADETTES : Ludovic Dupont – Fabien Simian-Mermier

CADETS & JUNIORS : Bruno Hersent – & ?

Hivernale de Méaudre    12 janvier

Pour une fois, cette course organisée par notre club partenaire de CAP Vercors ne tombait pas en même temps que le Départemental de cross. Donc cap sur Méaudre pour une imposante délégation de l'entité CMI avec les 4 clubs représentés, en particulier F2V, venu en force.

​Une course atypique sur un parcours de 13km (D500m) à 1000 m d’altitude, tracé essentiellement sur des pistes de ski de fond et des sentiers raquettes au milieu des forêts enneigées du Vercors. Il faut bien mériter la bière servie à l'arrivée... si vous échappez aux loups et aux ours qui vous guettent. Le trail blanc habituel avait bien verdi sous l'action d'un soleil éclatant. Un parcours agréable (bon, on oubliera une longue descente pierreuse et un final dans un champ plein de trous) et surtout un accueil chaleureux et un buffet campagnard à la hauteur dans la salle des fêtes. Bravo Cap Vercors pour cette belle matinée !

Résultats :  Derrière Gabin Mantulet (ancien CMI), les premières places sont occupées par d'autres CMI : Léo Cabrol 1er espoir et Ludovic Pellé 1er master. Et beaucoup de podiums par catégories.

Photo DR : Une partie de l'équipe

 

Athle.fr
Inscrivez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien « CONTACT ». Tous les domaines (Direction, Encadrement sportif, Jury et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Les Espaces

Partenaires de CMI

 Club labellisé "4 étoiles" FFA

Vainqueur de la Coupe de France 2019 de Montagne Hommes & Dames

Mairie de Tullins-Fures 

 

 

Mairie de Vinay

 

 

 

Running Conseil (Brice : 10% au CMI)

 

Conseil départemental Isère

 

 GAN - Patrick Gomet

 

 CMI dans la presse avec

Le Mémorial de l'Isère

 

 

Crédit Mutuel

La banque qui bouge avec sa ville

agence Tullins (55 rue Gal de Gaulle)

Directeur Laurent MAGNIN, adhérent CMI

FG Active (François Galan)

 

Cœur des Montagnes

(col de Romeyère à Rencurel)

 

Au cœur du Vercors : hôtel, refuge, restaurant et camp de base de CMI

 

Région Rhône Alpes

             Pass' Région

CMI, lauréat APELS

 

Station de Trail de Chartreuse

Partenaire de CMI Chartreuse