Actualités du CMI
15 Octobre 2018

Dernières minutes :

Notre «Semi de la Noix 2018» a connu une belle édition, comme en témoigne l'avalanche de remerciements des coureurs. Merci à tous les organisateurs  252 postes de bénévoles recensés !) Voir commentaires en pages Echos 2018 et Facebook. Rdv maintenant pour le Sacré Trail des Collines le 17 mars 2019 à Tullins!

Enorme marée verte sur le stade Valois pour la reprise avec des centaines d'athlètes de tous âges venant s'inscrire. Et ça continuera les semaines suivantes ! Les adhésions pour la future saison se poursuivent. Dossier à demander au président ou à retirer chaque  mercredi à Tullins ou vendredi à Vinay. Vous pourrez participer aux entraînements ou compétitions de début de saison seulement si votre licence est à jour (Code du Sport).

CMI vice-champion de France de Kilomètre Vertical dans les Pyrénées... voir en Echos 2018

Arrivé dans notre boutique pour la rentrée : un buff technique (tailles de S à L) aux couleurs du club. Pratique été comme hiver, autour du cou ou de la tête. Commande auprès du président (10€)

Inscriptions via le club (qui prend tous les frais en charge) pour les formations d’entraîneurs de fin d'année  2018 ; voir site http://athletisme-aura.fr/formations/entraineurs/inscriptions

Réservez vos dates : dimanche 14 octobre 2018, le Semi de la Noix à Tullins, comme bénévole ou comme coureur (voir pages Semi) ; &  samedi 3 novembre 2018,  Fête du club (Tullins & Vinay & clubs partenaires) dès 18h30 en salle de fêtes de Tullins avec AG

Contrairement à ce que laisseraient penser les infos, la découverte d'une momie dans un sarcophage en bois de couleurs vert et or, et en excellent état malgré plusieurs siècles d'âge, n'aurait aucun rapport avec notre vénéré président de CMI...

----------------------------------------------------------------------------------

Bienvenue sur le site des "Coureurs du Monde en Isère" (CMI)

consacré à l'athlétisme et à la course à pied à tout âge, pour tout niveau (du débutant au champion) et toutes les disciplines :  athlétisme, cross, trail, route, montagne, ultra, ekiden, footing, loisir, santé, marche nordique, PPG, stages, animations... Pour nous connaître, lisez d'abord notre page Histoire.

La saison 2018 apporte plein de nouvelles têtes aux côtés des anciens et des clubs partenaires, dont F2V et Vinay et CAP Vercors. Toujours avec le plaisir et la convivialité comme moteurs de la performance.

Parmi nos objectifs Club 2019, la Coupe de France de Montagne (en page Calendrier), les Championnats de France de Trail, de KV, de Route et de Montagne, les Interclubs d'athlé, le Challenge national Hors Stade (10km, semi, marathon) où chacun peut s'exprimer, quel que soit son niveau. Nous y tenons ! Et pour les Jeunes, le Défi Jeunes (voir sur la page Facebook du CMI-Vinay ou en pages Calendrier).

A ce jour, le site enregistre 748.641 visites avec un mois record à 13.111 consultations ! (ce qui en fait un des sites sportifs les plus consultés par les internautes). Vous êtes le prochain ! Cap sur le million de consultations. CMI, ça remue la vie !

Et comme disait Saint-Augustin (en l'an 400, parlant déjà du président ?) : "Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais chemin d'un pas ferme."

Bernard GIROUD, président de CMI
BG
Semi-Marathon de Tullins dimanche 14 octobre 2018
14 Octobre 2018 - Bernard GIROUD (Président de CMI)