L'actualité du CMI
22 Novembre 2017

Très belle Fête de CMI samedi 11 novembre en salle des fêtes de Tullins à la fois sérieuse (pour l'AG) et festive (pour l'apéro et le repas dansant) comme on sait le faire. Voir en pages Echos 2017. Une superbe nuit et des gens contents. Merci à tous les participants (et aux bénévoles) !

Dernière minute : au jeu-concours « Kinder+Sport , le jury a désigné CMI parmi les 3 gagnants au plan national (dotation en matériel).

Adrien Michaud (CMI) vient d'être retenu en Equipe de France" pour le Championnat du Monde de Trail en Espagne en mai 2018. Bravo Adrien !

Le comité d'organisation du Sacré Trail du 18 mars 2018 (sous la direction de Franck Chartier)  s'organise ; toute bonne volonté est bienvenue pour aider à organiser ces course + marche qui sont essentielles pour l'esprit club. Nous comptons sur vous !

Au 1er novembre, changement de catégories pour certains : des seniors vont entrer pour toujours dans le monde merveilleux des vétérans (masters pour faire bien, ou "tamalous") : « Ainsi, toujours poussés vers de nouveaux rivages, Dans la nuit éternelle emportés sans retour, Ne pourrons-nous jamais sur l’océan des âges, Jeter l’ancre un seul jour ? »

Les féminines ont repris la majorité à CMI... d'une courte tête : 171 contre 170, pour le moment à Tullins. Et 67 contre 51 à Vinay. Pareil à F2V et bientôt à CAP Vercors. Les gars, vous faîtes quoi ?  La saisie des nouvelles licences se poursuit  ; chacun a reçu le dossier simplifié à renvoyer au président. Sans ce dossier validé, vous ne pourrez pas participer aux entraînements et/ou compétitions, la licence-assurance précédente étant échue et annulée  (cf. Code du Sport).

Contrairement à ce que laisseraient penser les infos, la découverte d'une momie dans un sarcophage en bois de couleurs vert et or, et en excellent état malgré plusieurs siècles d'âge, n'aurait aucun rapport avec notre vénéré président de CMI...

------------------------------------------------------------------------

Bienvenue sur le site des "Coureurs du Monde en Isère" (CMI) consacré à l'athlétisme et à la course à pied à tout âge, pour tout niveau (du débutant au champion) et toutes les disciplines :  athlétisme, cross, trail, route, montagne, ultra, ekiden, footing, loisir, santé, marche nordique, PPG, stages, animations... Pour nous connaître, lisez d'abord notre page Histoire. La saison 2017 apporte plein de nouvelles têtes aux côtés des anciens et des clubs partenaires, dont F2V et Vinay et maintenant CAP Vercors. Toujours avec le plaisir et la convivialité comme moteurs de la performance. Prochaines compétitions et résultats CMI en pages Echos 2017... CMI : C'est Mieux Ici ! Voir les horaires et groupes en pages "Comment adhérer ?"

Parmi nos objectifs Club 2018, la Coupe de France de Montagne (en page Calendrier), les Championnats de France de Trail, de KV, de Route et de Montagne, les Interclubs d'athlé, le Challenge national Hors Stade (10km, semi, marathon) où chacun peut s'exprimer, quel que soit son niveau. Nous y tenons ! Et pour les Jeunes, le Défi Jeunes (voir sur la page Facebook du CMI-Vinay ou en pages Calendrier).

A ce jour, le site enregistre 685.653 visites avec un mois record à 13.111 consultations mensuelles !!! (ce qui en fait un des sites sportifs les plus consultés par les internautes). Vous êtes le prochain... Merci ! CMI, ça remue la vie !

Et comme disait Saint-Augustin (en l'an 400, parlant déjà du président ?) : "Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais chemin d'un pas ferme."

Bernard GIROUD, président de CMI Tullins & Vinay

Dernières recrues CMI

BG
Championnat de France de KM Vertical